L’ÉQUIPE


gniarfIssue d’une collaboration entre comédiens et universitaires, l’association Oxo mène depuis le tout début des années 2000 des actions de préventions dans les établissements scolaires. Ces actions ont été pensées avec des acteurs de l’éducation nationale et de l’éducation populaire et avec des chercheur.e.s en sciences de l’éducation directement impliqué.e.s dans les questions relatives aux problématiques adolescentes.
Ce groupe a ainsi pensé et élaboré différents scenarii mettant en scène des jeunes face à leurs difficultés, leurs choix, leurs questions, et la pression de leurs pairs.

Les comédiens professionnels de l’association, formés au Théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal, ont mis à l’épreuve ces scenarii et ont donné plusieurs centaines de représentations auprès de divers partenaires (établissements scolaires, structures de l’animation sociale et socioculturelle, etc. ).

Notre expérience du théâtre interactif nous permet aussi de travailler avec les adultes sur différents thèmes (parentalité, relations enseignants-élèves, discriminations, etc. ).


Depuis 2004, Oxo est soutenu par le Conseil Général de la Gironde et référencé par l’Inspection académique de Bordeaux et d’Agen.


conseil général gironde